ÉTABLISSEMENT SCE

CSE de SCE du 18 & 19 Juin

Lors du CSEE de SCE des 18 et 19 juin les points majeurs suivants ont été abordés :

– Information sur le bilan de l’Alternance 2019 à SCE

– Information/consultation sur le projet d’évolution d’Orange Healthcare

– Information sur la vision stratégique métiers de CSO

– Information/Consultation sur le projet d’évolution d’activité de l’équipe DIVAC

Vous trouverez en pièce jointe un compte rendu général de la séance ainsi que les interventions CGT lues en séance

 

Lire la suite

Orange SCE - Maintient de la restauration collective dans les restaurants Orange

Du fait de la non adhésion à l’accord de restauration collective au sein d’Orange, une majorité des élus CSE SCE empêche les salariés de cet établissement d’accéder à un prix subventionné aux restaurants de l’entreprise.

Les signataires de cette pétition demandent un retour à la situation antérieure, pour permettre à tous de bénéficier de repas équilibrés aux mêmes conditions que les autres salariés d’Orange.

Cliquez ici pour signer la pétition 

Être inconséquent a des conséquences.

L’individualisme à outrance a ses limites. La liberté de choisir prônée par l’organisation syndicale majoritaire à SCE ignore la suite du triptyque, l’égalité et la fraternité.

En complément…

Lire la suite

CSE du 28 & 29 mai Seconde Partie

En complément des interventions lues en séance, vous trouverez avec ce tract un compte rendu des différents points abordées

* mais également un sujet sur la restauration qui est actuellement sous forme de tickets restaurants au sein de SCE mais qui dans d’autres entités d’Orange (restauration en gestion mutualisée) est réalisée sous une autre forme plus simple, juste et pertinente. En effet les salariés de ces entités recevront une prime repas de 5,55euros pour les jours travaillés entre le 17 mars et le 10 mai.

* une analyse du plan de distribution d’actions gratuites pour la conclusion du plan Essentiel 2020

Lire la suite

CSE du 28 & 29 mai présentation des résultats financiers du T1 2020

Ne pouvant réellement pas présenter un bilan catastrophique, bien au contraire, la direction crie au loup dès à présent pour nous faire accepter les régressions sociales à venir. D’ailleurs elle n’a pas attendu pour nous en imposer comme avec la pose obligatoire de congés pendant le confinement. (voir intervention lue en séance ci-jointe)

Lire la suite

CSE du 28 & 29 mai Bilan formation 2019

Au cours de ce CSE la direction a présenté le bilan formation pour l’année 2019. En une seule année le nombre d’heure de formation est en forte diminution avec -12,22%, le nombre de salarié formé également -24,6%, tout comme la durée moyenne de formation par salarié -12%.

Un tel bilan nous inquiète particulièrement à un moment où la mutation technologique nécessite un investissement conséquent dans les compétences de demain. (voir intervention lue en séance ci-jointe)

Lire la suite