ÉTABLISSEMENT SCE

Gestion des Emplois & Compétences

La gestion des emplois et compétences ou GPEC

Voici la première partie de ce thème : le bilan emploi. elle est issue de plusieurs reunions qui se sont déroulées à la fin du premier semestre. La seconde partie concernant les perspectives à 3 ans arrivera en fin d’année.

Ce sont donc les chiffres pour l’ensemble du périmètre OBS en France (avec une petite précision sur le périmètre Ouest).

Alors bonne lecture ils en disent long … 😉

En complément…

Lire la suite

Femmes/Hommes chez SCE la direction ne brille pas par l'égalité

Sur la situation comparée entre les Femmes et les Hommes au sein de SCE, la direction veut nous faire croire que nous travaillons dans le monde des bisounours …

La réalité est tout autre !

Pour Nous à la CGT c’est clair !

 

En complément…

Lire la suite

Pouvoir d’achat à SCE


Pouvoir d’achat tarte à la crème =  Augmentation de salaires vraie solution, pour cela il faut comprendre son bulletin de salaire


Depuis des décennies, les exonérations des parts patronales s’accumulent tandis que les cotisations sociales des salariés augmentent mais sans création de nouveaux droits. Bien au contraire ils regressent (réforme des retraites, de l’assurance chomage, etc …). Dans le même temps le détournement de la richesse produite, que représentent les dividendes, progresse.  Pour Orange les négociations sur les salaires en 2018 se sont soldées par un échec mais le dividende a lui progressé de 7,5% sans compter l’augmentation des salaires des dirigeants. Le fossé existant ne fait que s’agrandir. Les inégalités se creusent et deviennent de plus en plus criantes, insupportables pour la population.





Alors oui la seule solution est une augmentation des salaires mais les dirigeants aux ordres des 26 personnes détenant autant que la moitié de l’humanité ne le souhaitent pas. Mobilisons-nous pour faire entendre notre voix.





 





 


En complément…

Lire la suite

SCE : Emplois & Compétences 2018-2020

À SCE, la direction s’entête dans sa politique de transformation regressive  et nous prend pour des dindons !!!

La direction maintient sa politique d’adaptation des effectifs en fonction d’indicateurs financiers et non pas de l’activité réelle. Pour SCE ce sera donc comme chaque année serrage de ceinture. La direction présentera donc la mobilité vers les filiales comme étant une prime/opportunité à la transformation. C’est donc avec ce raisonnement anti-social (à nous faire perdre notre sang-froid …)  que SCE verra une « décroissance des besoins en ETP sur la période 2018-2020 de l’ordre de -3% à -4% par an   soit une destruction de 626 à 825 postes de travail.

D’autres choix sont possibles pour en savoir plus ….  lisez le tract 😉

En complément…

Lire la suite

Rapport emploi chez SCE S1 2018, la direction est hors-jeu !

La direction de SCE  a présenté fin septembre le rapport semestriel sur l’emploi. Il concerne uniquement le premier semestre de l’année. Quel en est le bilan ?

Loin d’être brillant elle obtient un carton rouge sur l’ensemble des thèmes que peuvent être la progression de l’emploi en général mais également la féminisation des effectifs, l’égalité professionnelle,  …

Avec seulement 8 recrutements au premier semestre sur l’ensemble du périmètre SCE, la direction n’a aucune envie de développer cette entité ayant elle même créé OBS SA.

Ce n’est qu’un secret de polichinelle : la direction caresse le doux rêve de voir les salariés de SCE dans OBS SA pour réduire leurs conditions sociales et ainsi augmenter les profits à redistribuer aux actionnaires.

Du dividende au prix de sacrifices sur nos conditions de travail, de nos conditions sociales du quotidien, de nos emplois voilà bien la définition de ce qui nous oppose entre nous qui travaillons et ceux qui vivent de leur rente boursière.

 

 

 

En complément…

Lire la suite