ÉTABLISSEMENT DO Sud

Toulouse : fermeture de la boutique Wilson !

Au mois de janvier la Direction a informé les élus du CE son intention de fermer la boutique Wilson. Une fermeture argumentée, d’une part, par la proximité avec la Très Grande Boutique (TGB) d’Alsace Loraine et, d’autre part, par la baisse des ventes de produits de Wilson. La Direction de l’AD a même précisé, en séance du CE, que le but de la fermeture est d’être plus visible pour la marque Orange. Un discours incompréhensible !

Pour la CGT, Orange a créé sa propre concurrence en plaçant la TGB si proche de Wilson. L’entreprise, avec un jeu d’échecs truqué, prend les salariés pour de simples pions. Rappelons que l’emplacement de la TGB est provisoire et que la Direction cherche encore un « meilleur » emplacement dans le centre Toulousain ! La proximité des deux boutiques ne sera peut-être plus d’actualité d’ici quelques mois…

Orange doit avoir une vision sur du plus long terme et une analyse intégrant le bien-être des salariés.

 

Vous pouvez consultez le tract et lire l’intégralité de l’article.

En complément…

Lire la suite

La logistique au PLR et au-delà !

La mutualisation des services PLR des UI MP et LR en 2018 s’inscrivait, pour la direction, dans une « démarche de simplification » suite à la programmation de fermeture des magasins Orange et à la mise en place de la plateforme régionale externalisée de logistique.
Un des objectifs majeurs étant l’harmonisation des pratiques entre les deux équipes afin de créer une synergie entre les pilotes. Le résultat est loin d’être probant…

La réorganisation logistique est également lourde d’impacts pour les techniciens, les conducteurs d’activité, les managers et même les magasiniers restants n’y échappent pas !

Vous pouvez lire l’intégralité de l’article en consultant le tract.

En complément…

Lire la suite

Campus Toulouse Est, où en sommes-nous ?

Depuis plus d’un an, la direction de la DO SUD a annoncé son projet de campus « Toulouse Est » situé à Balma. Celui-ci devant, à l’horizon fin 2020, regrouper tous les salariés travaillant actuellement sur les 11 sites de Toulouse intramuros.

Partout en France, sous couvert d’amélioration de l’environnement de travail, Orange monte ce type de projets immobiliers dont la réelle motivation est avant tout financière.

Nous vous avions permis de vous exprimer sur ce projet : retour sur la consultation salariés de décembre.

Vous pouvez lire l’intégralité de l’article en consultant le tract.

En complément…

Lire la suite

Plan Radial à l'UIOC : des économies coûte que coûte !

Vous avez peut-être répondu favorablement au recensement des volontaires susceptibles d’être appelés en cas de crise pour l’été 2019. La Direction de l’UIOC a dû penser que vous partiez voyager aux frais de l’entreprise et qu’il n’était donc plus nécessaire de maintenir certaines indemnités pour ces déplacements professionnels.

Pour vous remercier de votre investissement en situation de crises, la nouvelle Direction de l’UIOC a décidé de faire des économies.
Cette année, en entraide Radial, vous pourriez perdre jusqu’à 325€ par rapport aux années précédentes !

Vous pouvez lire l’intégralité de l’article en consultant le tract.

En complément…

Lire la suite

Campus Toulouse Est : consultation des salariés

Depuis des mois, le personnel est informé : fin 2020 tous les salariés toulousains qui ne sont pas affectés aux sites de Blagnac, Colomiers et Portet, se dirigeront vers le nouveau campus à Balma. Pour la CGT, les choses ne sont pas aussi simples que ce que prétend la Direction…

 

Lire la suite