ACTUALITÉS

Emploi

Orange Porte à Porte est une filiale qui vend le FTTH, activité prioritaire, et qui se porte bien.
Pourtant la direction a décidé de sous traiter l’activité au prétexte que les salariés d’Orange Porte à Porte représentent un coût supérieur à ceux de la sous-traitance.
Pour un nombre de vente de 42 628 à Orange Porte à Porte, le coût unitaire moyen est de 260 €.
Pour un nombre de vente de 131 890 fait en externe, le coût unitaire moyen est de 126 €.

Au CCUES, la CGT a demandé à connaître le nombre de salariés externes pris dans l’estimation du coût. De même une véritable comparaison pose la question des conditions de travail, de la prise en charge des frais pour ces salariés.
Une véritable responsabilité sociale pour l’employeur qui est le donneur d’ordre.
La CGT ne partage pas la décision de la direction.

Depuis plusieurs années déjà elle demande l’intégration de ces derniers et de l’activité au sein d’Orange; c’était la meilleure solution pour tous.

Quid des salariés :

La direction propose de reprendre en mobilité les salariés. La CGT a demandé l’ouverture de négociations pour que personne ne soit laissé sur le bord du chemin et pour que personne ne soit perdant, ni par rapport au poste et ni sur le salaire.
La présentation du dossier a été faite au CCUES et a eu lieu au CE de Porte à Porte le 30 Mars pour avis en Juin.

Pour la CGT la mise en concurrence des salariés est inadmissible. Nous devons la combattre tous ensemble.

Négociation, la CGT soutiendra vos revendications :

Volet financier :

  • Intégration des frais de vie dans le SGB,
  • Intégration de la part variable,
  • Les mesures d’indemnisation liées à l’aggravation du temps de trajet,
  • Reconnaissance de l’effort d’adaptation des salariés dans leur nouveau contexte professionnel.

Volet RH :

  • Promotions sortantes en adéquation avec projet Pro,
  • Parcours qualifiant en adéquation avec le projet Pro,
  • Accompagnement pour les métiers futuro.

    Contacter votre DS CGT et élu Ruddy Gravelot

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Intelligence Artificielle - Service client et avenir d'Orange

Ce qui se passe aujourd’hui dans les services clients c’est le laboratoire de demain pour toute l’entreprise.

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Élection CA : Un objectif RSE zéro carbone avec zéro salarié ?

Si l’objectif du groupe de réduction des gaz à effet de serre (GES) à l’horizon 2040 semble en bonne voie, il se réalise pour l’instant essentiellement grâce aux baisses d’effectifs, au regroupements forcés des salariés suite à fermetures de sites et à l’extériorisation de l’émission d’une bonne partie des GES via la sous-traitance et le télétravail qui ne sont pas pris en compte dans le calcul.

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