ACTUALITÉS

Relation client

UAT : Sondage TEP, la guerre des étoiles !

De plus en plus de pannes, un réseau de moins en moins entretenu, des délais de réparation de plus en plus longs, des process qui changent tous les jours – donc inadaptés, de moins en moins de personnels, des formations de moins en moins qualifiantes, un coeur de métier de plus en plus éloigné du service aux usagers…

Les processus s’entassent. A chaque fois qu’une question est mise en avant sur un dysfonctionnement, on met en place un nouveau processus qui ne résout pas le dysfonctionnement mais doit permettre de faire patienter le client.

Pour les salariés-es de l’UAT, de plus en plus de clients excédés qui déversent leur colère sur les agents sensés « prendre en charge le dépannage » !

Les clients sont, la plupart du temps, très mécontents, voire énervés, et le conseiller n’a pas de réponse précise à lui donner. L’organisation des Unités d’Intervention avec un recours à la sous-traitance de plus en plus important ne permet pas aux conseillers de donner au client la date précise de son rétablissement. Les appels sont plus difficiles à traiter et il n’est pas rare de voir des conseillers « péter les plombs » sur les plateaux.

Le métier de conseiller client en assistance technique a perdu tout son sens. Le conseiller est un conseiller dédié au client. La responsabilité d’Orange est évacuée et ce sont les conseillers qui portent la responsabilité des dysfonctionnements.

Que fait le management ? La guerre des étoiles…

Redonner du sens au travail des conseillers-ères ne passera que par l’amélioration des conditions de travail, la ré-internalisation des activités sous-traitées, une réelle qualification des métiers techniques SAV.

Pour nos emplois, nos salaires et nos conditions de travail
REJOIGNONS LE COTE CGT DE LA FORCE !

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Communiqués de presse

Orange: Résultats financiers du 1er semestre 2019

Gagnons une autre répartition des richesses!

Le chiffre d’affaires est en hausse de 0,5% sur le second trimestre. Ces résultats sont portés par une meilleure résistance des ventes sur le périmètre France et une forte croissance en Afrique (+ 5,6%). L’EBITDAal est également en croissance et le résultat net connait une progression de 29,4 % à plus de 1,137 milliards d’euros au premier semestre 2019.

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La CGT réaffirme la nécessité de partager les gains de productivité pour améliorer les conditions de vie et de travail des salariés et pour répondre aux besoins des populations sur tout le territoire.
Elle appelle les salariés à se mobiliser le 24 septembre 2019 dans le cadre de la journée d’action interprofessionnelle pour la réponse à leurs revendications !

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Relation client

Pro/PME Orange: PANORAMIX, ça SUFFIX!

Qu’est-ce que « PANORAMIX » ?
PANORAMIX est un nouveau portail métier destiné à remplacer MERCURE à terme. Il est censé faciliter le travail des conseillers et leur apporter plus de confort (meilleure ergonomie, liens directs aux autres applications…)
Bien qu’ayant été présenté comme un « outil idéal », les utilisateurs des régions pilotes ont fait remonter de nombreux dysfonctionnements et demandé à la direction d’apporter des améliorations avant sa généralisation.
Si quelques améliorations ont bien été prises en compte par la direction, il n’en demeure pas moins que l’outil n’est toujours pas adapté à l’exercice du métier de Conseiller.

(…)

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Égalité professionnelle

Un accord inédit par son contenu, et par son étendue géographique

La CGT signe l’accord monde à Orange. Un accord qui ouvre des perspectives à l’ensemble du monde du travail!

Dans le cadre de son activité internationale au sein du groupe Orange, la CGT s’est investie dans la négociation pour un accord monde sur l’égalité professionnelle.
A partir des rencontres et contacts avec les organisations syndicales dans le monde mais aussi, de témoignages, d’échanges avec les salariés, la CGT a recensé les attentes, a été force de propositions et a permis à ce que cet accord prenne en compte toutes les situations.
Cette démarche a permis d’intégrer plusieurs thématiques, pour un accord ambitieux qui va améliorer durablement les conditions des salariés dans le monde.
Cet accord remet les organisations syndicales au cœur de la négociation dans toutes les entités du groupe dans le monde. Ainsi il prévoit :
La création d’un comité ad-hoc permettant le suivi et la déclinaison des thématiques de l’accord. Sur certains sujets, il permet de négocier afin d’améliorer le droit existant.
La déclinaison de certains principes de l’accord par des négociations.
La CGT a également réussi à réduire le seuil de déclenchement des dispositions de l’accord dès 400 salariés, afin que tous, les salariés quelle que soit leur entité, bénéficient des mesures.

La négociation a permis de gagner des mesures concrètes et un engagement fort sur l’ensemble des thématiques contenues dans l’accord.

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Communiqués de presse

La CGT signe un accord monde sur l’égalité professionnelle à Orange qui offre une perspective pour toutes et tous !

Dans le cadre de son activité internationale au sein du groupe Orange la CGT s’est investie dans la nouvelle négociation pour un accord monde sur l’égalité professionnelle.
A partir des rencontres et contacts avec les organisations syndicales dans le monde mais aussi, de témoignages et d’échanges avec les salariés, la CGT a recensé les attentes et a été force de propositions permettant à ce que cet accord puisse prendre en compte toutes les situations.
Cette démarche a permis d’intégrer plusieurs thématiques, pour un accord ambitieux qui va améliorer durablement les conditions des salariés dans le monde.
Cet accord remet les organisations syndicales au cœur de la négociation dans toutes les entités du groupe dans le monde.
La négociation a permis de gagner des mesures concrètes et un engagement fort puisqu’il prévoit des budgets spécifiques pour une réelle égalité entre les femmes et les hommes que ce soit sur les salaires (réduire les écarts salariaux entre les femmes et les hommes pour atteindre l’égalité salariale à situation comparable au plus tard en 2025), l’accès aux postes à responsabilité, la mixité dans tous les métiers, les déroulements de carrière, le temps de travail. (…)

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PUBLICATIONS

n°39 Septembre-novembre 2023

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