ACTUALITÉS

Non classé

Le CGF quésako ?

Le comité de Groupe France est composé de représentants du personnel de la société dominante (Orange) et de l’ensemble des filiales dont le siège social est en France et qui composent le groupe Orange. Il se réunit 4 fois par an. Il est présidé par le président du groupe ou son représentant assisté par 4 représentants de la direction.

Attributions :
Sans ce substituer aux autres instances représentatives du personnel des sociétés qui composent le Groupe, le CGF reçoit des informations sur l’activité, la situation financière, l’évolution et les prévisions d’emploi annuelles ou pluriannuelles et les actions éventuelles de prévention envisagées compte tenu de ces prévisions, dans le groupe et dans chacune des entreprises qui le compose. La direction apportera au CGF des informations sur la stratégie industrielle, commerciale et d’innovation; les évolutions majeures de la structure du groupe.

Composition de la délégation salariale :
30 membres titulaires et 30 membres suppléants dont les sièges sont répartis à chaque organisation syndicale proportionnellement aux nombres d’élus titulaires et suppléants qu’elle a obtenus lors des dernières élections CE/Délégation Unique du Personnel. Puis chaque organisation syndicale désigne ses membres titulaires et suppléants parmi ses élus titulaires et suppléants aux comités d’établissement, d’entreprise ou délégation unique du personnel des sociétés du groupe.

1 représentant syndical (salarié du groupe) par organisation syndicale.

Le Comité de Groupe France d’Orange s’est réuni le 6 décembre 2016. Vous trouverez le compte rendu de cette réunion qui a entre autre abordé l’avenir de la société NETIA et examiné la  présentation de l’expertise économique et sociale réalisée par le cabinet Syndex sur la situation de groupe en France avec notamment un point d’étape sur essentiel 2020 et les questions RH. »

En complément…

Lire la suite

Vos droits

Intelligence Artificielle - Service client et avenir d'Orange

Ce qui se passe aujourd’hui dans les services clients c’est le laboratoire de demain pour toute l’entreprise.

Pour une information complète, téléversez notre tract ci-dessous.

Lire la suite

Elections

Élection CA : Un objectif RSE zéro carbone avec zéro salarié ?

Si l’objectif du groupe de réduction des gaz à effet de serre (GES) à l’horizon 2040 semble en bonne voie, il se réalise pour l’instant essentiellement grâce aux baisses d’effectifs, au regroupements forcés des salariés suite à fermetures de sites et à l’extériorisation de l’émission d’une bonne partie des GES via la sous-traitance et le télétravail qui ne sont pas pris en compte dans le calcul.

Pour une information complète, téléversez notre tract ou lisez l’article complet ci-dessous.

Lire la suite

Répartition des richesses

ORANGE : Le jour du dépassement capitaliste est arrivé !

A partir du 30 octobre, les salariés travaillent pour les actionnaires !

Pour une information complète, lisez l’article ou téléversez notre tract ci-dessous.

En complément…

Lire la suite

Non classé

Projet regain !

Depuis plus de 20 ans, les salariés d’Orange subissent une succession sans fin de réorganisations. Aujourd’hui, le projet REGAIN s’ajoute à cette longue liste. Derrière les discours de « simplification » et de « proximité », ce projet n’est qu’une nouvelle vague de restructuration massive, qui menace l’emploi, les conditions de travail et la qualité du service rendu aux usagers.

Pour une information complète, lisez l’article ou téléversez notre tract ci-dessous.

En complément…

Lire la suite

Les infos du CSEC Orange

SPEECH ANALYTICS : La CGT FAPT dit non au flicage numérique !

Pour une information complète, téléversez le tract ci-dessous

En complément…

Lire la suite