ACTUALITÉS

Vie au travail

Mardi 23 Mai 2017, tous en action à l’Agence PME

La CGT maintient son préavis de grève du mardi 23 Mai 2017. Suite au dépôt du préavis l’intersyndicale a été reçue par la Direction  Métier de l’agence PME jeudi 18 Mai 2017. Nous avons porté conjointement les revendications des salariés et présenté le cahier revendicatif.

Bien que le nouveau directeur, Didier Mainard, ait été présent à l’ouverture de cette réunion, il a très vite quitté la séance pour rejoindre le CE d’OFS laissant à Philippe Brouchet DRH et Thierry Delage Directeur du Département Développement gérer les débats.

La Délégation de la CGT, ainsi que les autres délégations ont trouvé cette attitude méprisante face aux représentants des salariés porteurs des revendications des salariés.

Les 13 points du cahier revendicatif ont été lus, les 4 premiers ont été longuement débattus sans obtenir de réponse positive.

Sur COME et RCE, la Direction est consciente de l’échec de ces applicatifs mais elle persiste, car il faut bien amortir le gouffre financier qu’est COME et c’est encore les salariés/utilisateurs qui vont devoir s’adapter. Pour RCE pas de marche en arrière n’ont plus.

Sur les embauches à l’Agence PME, la direction a affirmé qu’il n’y en aurait pas pour compenser les départs des Flux porteurs et des sédentaires.

Pour les points suivants, constatant que la direction ne répondrait pas favorablement à vos revendications les délégations ont demandé des réponses sans débat. Les réponses ont toutes été négatives.

Cette Direction reste « droite dans ses bottes » et laisse pourrir une situation dont les salariés souffrent.1919

Lire la suite

Non classé

Dans la rue et dans les urnes, Luttons et Votons !

Contrairement à l’image qu’il s’est construite par ses discours depuis des années, le Rassemblement National est un parti défendant les intérêts du patronat, qui s’oppose aux grèves et aux revendications des travailleurs.

 

Pour une information complète, téléchargez notre tract ci-dessous ou lisez l’article complet.

Lire la suite

Elections

Notre République et notre Démocratie sont en danger

Il faut un sursaut démocratique et social.
À défaut, l’extrême droite arrivera au pouvoir.

Pour une information complète, téléchargez notre tract ou lisez l’article complet.
Lire la suite

Dialogue social

JOP - Référendum sur l'accord accompagnement RH

La CGT FAPT demande la réouverture des négociations, le référendum ne permettant que de valider l’accord injuste qui était mis à la signature.

Lire la suite

Démantèlement de l'entreprise

Le soldat innovation va sauver Orange !

PUBLICITE : C’est en disant « Le soldat innovation va sauver Orange » que le Directeur des nouvelles technologies-CTO a commencé son intervention ! Son discours, enthousiaste et optimiste, très formaté Silicon Valley, nous a promis des jours meilleurs et une reprise en main forte de la Recherche & Développement (R&D).

REALITE : Baisse des effectifs ETPCDI avec -7,9% en 2023 et un prévisionnel de -3,9% à -5,8% pour 2025.

Pour une information complète, téléchargez notre tract ou lisez l’article complet.

 

Lire la suite

Démantèlement de l'entreprise

TOM (morrow)

Un projet visant à transformer Orange SA en TOM pouce

Après une première étape (TOM 1) d’un projet de mutualisation des métiers de la filière Finance & Performance, la deuxième phase (TOM 2) a été présentée aux élus du CSEC le 14 mai 2024. La CGT FAPT imagine ce que pourrait être le TOM 3… Un transfert d’activités hors du périmètre France, un Plan de Départs Volontaires voire un Plan de Suppression d’Emplois (PSE) officiel. Vu la volonté marquée de suppressions massives d’emplois de la Direction pour Orange France.

Pour une information complète, téléchargez notre tract ou lisez l’article complet
Lire la suite