ACTUALITÉS

Le statut fonctionnaire

Jeudi 20 avril a eu lieu la 2ème journée de négociations sur la mise en place d’un régime collectif de santé pour les fonctionnaires. La Direction n’a toujours pas fait de propositions concrètes.

En préalable la CGT a demandé la révision du montant actuel de la participation de l’employeur de 37,5€ à 60 euros au minimum mensuel avec effet rétroactif à compter du 1er janvier 2017 et ce jusqu’à la fin des négociations.

Toutes les organisations syndicales ont exposé leurs demandes. La Direction pour sa part a réaffirmé qu’elle refusait d’inclure la prévoyance dans le contrat et qu’elle s’engageait à mettre en place un régime collectif de santé à compter du 1er janvier 2018. Ce contrat devra être financièrement équilibré.

Pour sa part la CGT a argumenté sur la nécessité de prendre en compte toutes les données et d’analyser les répercussions que pourraient avoir les différents scénarios sur la situation des retraités actuels et futurs.
Par ailleurs, la direction précise qu’une négociation s’ouvrira mi-2018 sur le contrat
des salariés de droit privé.

La CGT revendique une prise en charge à 100% par la sécurité sociale.
C’est nécessaire pour arrêter l’évolution du prix des complémentaires ou surcomplémentaires. La sécurité sociale n’est pas malade de trop de dépenses mais d’un manque de recettes. Le seul transfert vers la sécu des sommes consacrées aux complémentaires y contribuerait.

La CGT se prononce pour un contrat solidaire et demande !

  • l’intégration des actifs et des retraités actuels et futurs ,
  • une participation de l’employeur à hauteur d’un minimum de 60%,
  • un niveau de prestations et de remboursements correspondant à minima à celui du contrat des salariés de droit privé,
  • une gestion démocratique du contrat groupe avec pour les organisations syndicales un droit de regard et de décision sur le financement et les prestations offertes.

En complément…

Lire la suite

Vos droits

Intelligence Artificielle - Service client et avenir d'Orange

Ce qui se passe aujourd’hui dans les services clients c’est le laboratoire de demain pour toute l’entreprise.

Pour une information complète, téléversez notre tract ci-dessous.

Lire la suite

Elections

Élection CA : Un objectif RSE zéro carbone avec zéro salarié ?

Si l’objectif du groupe de réduction des gaz à effet de serre (GES) à l’horizon 2040 semble en bonne voie, il se réalise pour l’instant essentiellement grâce aux baisses d’effectifs, au regroupements forcés des salariés suite à fermetures de sites et à l’extériorisation de l’émission d’une bonne partie des GES via la sous-traitance et le télétravail qui ne sont pas pris en compte dans le calcul.

Pour une information complète, téléversez notre tract ou lisez l’article complet ci-dessous.

Lire la suite

Répartition des richesses

ORANGE : Le jour du dépassement capitaliste est arrivé !

A partir du 30 octobre, les salariés travaillent pour les actionnaires !

Pour une information complète, lisez l’article ou téléversez notre tract ci-dessous.

En complément…

Lire la suite

Non classé

Projet regain !

Depuis plus de 20 ans, les salariés d’Orange subissent une succession sans fin de réorganisations. Aujourd’hui, le projet REGAIN s’ajoute à cette longue liste. Derrière les discours de « simplification » et de « proximité », ce projet n’est qu’une nouvelle vague de restructuration massive, qui menace l’emploi, les conditions de travail et la qualité du service rendu aux usagers.

Pour une information complète, lisez l’article ou téléversez notre tract ci-dessous.

En complément…

Lire la suite

Les infos du CSEC Orange

SPEECH ANALYTICS : La CGT FAPT dit non au flicage numérique !

Pour une information complète, téléversez le tract ci-dessous

En complément…

Lire la suite