ACTUALITÉS

Rémunération / Carrière

Des négociations qui s’enlisent …

Avec l’annonce de résultats financiers de l’année 2017 (2,3 milliards de bénéfices), les salariés espèrent que la direction de l’entreprise redistribuera le fruit de leur travail en augmentant leur salaire.
Force est de constater qu’après 4 séances de négociations, la direction fait l’autruche et s’obstine à privilégier la finance au détriment de la reconnaissance du travail des salariés.

La pression de la CGT paie, la direction plie…

Sous la pression de l’unité syndicale, portée par la CGT, la direction d’Orange a fait machine arrière et a proposé des augmentations collectives de 1,3%. Cependant le budget dédié aux augmentations collectives est inférieur aux attentes des salariés.
De plus, nous avons obtenu que la direction prenne en charge le jour de carence pour les fonctionnaires.

Malgré les tentatives de division de la direction, la CGT maintient l’unité syndicale !

La CGT a réussi à maintenir l’unité syndicale que la direction a tenté en vain de casser. Excédé, l’ensemble des OS a décidé d’écourter la dernière séance et a demandé à la direction de revenir à la prochaine séance avec de nouvelles propositions d’augmentation pour tous.

Lire la suite

Répartition des richesses

Orange doit rouvrir les négociations salariales !

Pour documenter nos pertes de pouvoir d’achat depuis de nombreuses années, la CGT a repris les bilans sociaux de France Télécom puis d’Orange de 2006, 2014 et 2024 par bande. Et pour ces années, les augmentations du coût de la vie calculées par l’INSEE.

Pour une information complète, téléversez notre tract ou lisez l’article complet ci-dessous.

Lire la suite

RPS

APC : l'accompagnement promis, la surveillance vécue.

Notre sondage sur l’outil APC dresse un constat sans appel : un outil jugé inutile, générateur de stress, de défiance… et d’inquiétude pour l’avenir du métier.

Pour une information complète, lisez notre article ci-dessous.

Lire la suite

Non classé

MAXINTERVENTION

Géolocalisation c’est toujours NON !  Suppression des CA c’est toujours NON !

Pour une information complète, téléversez notre tract ou lisez l’article complet ci-dessous.

Lire la suite

RPS

Saisie de l’inspection du travail par la CGT

Direction Entreprise : Objectifs en hausse et Pressions : ça suffit !

Depuis la mise en place de la TCV au 2ᵉ trimestre 2024, les objectifs commerciaux ont fortement augmenté. La Direction explique cette hausse par ses ambitions de croissance. Sur le terrain, les départs ne sont pas systématiquement remplacés. L’objectif national DEF est donc réparti entre moins de vendeurs, ce qui entraîne mécaniquement une hausse des objectifs individuels.

Pour une information complète, lisez l’article complet ou le tract ci-dessous.

Lire la suite

Dialogue social

Lettre ouverte - Demande CGT de Nouvelle négociation QVCT

Monsieur le Directeur Exécutif en charge des Ressources Humaines Groupe

Les salariés du Groupe Orange en France étaient appelés à se prononcer par référendum sur la validation de l’accord portant sur la Qualité de Vie et les Conditions de Travail (QVCT). La Fédération CGT FAPT prend acte des résultats officiels de cette consultation qui consacrent la victoire nette et sans appel du « NON ».

Comme nous nous y étions engagé auprès des salariés, la CGT FAPT vous demande l’ouverture immédiate d’une nouvelle négociation Qualité de Vie et les Conditions de Travail pour les salariés du Groupe en France.

Pour une information complète, lisez l’article complet ci-dessous.

En complément…

Lire la suite