ACTUALITÉS

Les infos du CSEC Orange

Les élus du CCUES sont informés et consultés sur le dossier de prise à bail d’un immeuble à Issy-les-Moulineaux pour 2020, en vue de regrouper les équipes sièges d’ODS, d’Alleray, Jobbe Duval et Orange Campus (dossier Bridge). Le site d’Alleray serait conservé pour  accueillir de nouveaux arrivants…  Hors fonctions « Siège », l’affectation d’autres équipes entre «  Bridge » et Alleray 1 n’est pas déterminée à ce jour.

Toujours des économies
Pour la CGT l’essentiel de la décision réside avant tout dans la réalisation d’économie.  Evidemment  cette opération permettrait  de rassembler pour partie des équipes qui travaillent ensemble et sont sur des sites éloignés. Mais tout étant loin d’être défini à ce jour nous ne savons pas ce que sera la réalité des déménagements à venir. La direction affirme que du point de vue des transports ce sera l’idéal.  Pourtant ce sont plus de 2000 personnes qui seront amenées à grossir les rangs des usagers du RER C ou du tram. Aux heures de pointe (même sur des plages élargies) ce ne sera pas sans conséquences sur des transports déjà saturés et souvent en panne.  Enfin  à peine habitués à leur bâtiment, pour certains refaits à neuf comme Alleray ou Jobbe Duval, les salariés vont déménager. Et pour ODS à peine arrivés les salariés vont repartir !

Déménagements et réorganisations,  ca va ensemble !
En IDF la DO annonce d’ici 2020 le transfert des sites parisiens vers la banlieue. Orange met en œuvre de grands projets immobiliers qui visent à regrouper sur de gros sites les salariés parisiens. C’est en lien avec le grand Paris et l’objectif de faire des économies d’échelle. A chaque fois ces changements touchent chaque salarié et provoquent in fine une insatisfaction qui se traduit souvent par une augmentation du télétravail. Au bout du bout au nombre de postes occupés fait on de réelles économies ? En outre la direction en profite pour faire passer des projets de réorganisations.  Au final Orange n’aura plus aucun service dans Paris hormis quelques boutiques. Pour la CGT ces centralisations ne concourent pas au développement d’Orange puisqu’elles accompagnent la baisse des emplois et la sous traitance des activités.

En complément…

Lire la suite

Non classé

En direct n°2 des négociations salariales.

A ce stade, 82% des salariés d’Orange n’auraient pas d’augmentation garantie, sachant que seule l’augmentation collective en est une.

Pour une information complète, téléversez notre tract ci-dessous et visionnez la vidéo de notre équipe de négociation.

Lire la suite

Répartition des richesses

Négociation salariale 2026 : la vidéo CGT suite à la première séance

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à la vidéo

En complément…

Lire la suite

Rémunération / Carrière

En direct n°1 des négociations salariales 2026

La direction propose un budget en moyenne de 1,2% de la masse salariale : inacceptable !

Pour une information complète, lisez l’article complet ou téléversez notre tract ci-dessous

Lire la suite

Dialogue social

Nouveau contrat santé et Prévoyance - la CGT signe.

Cet accord acte des avancées significatives.

Pour une information complète, téléversez l’article complet ou notre tract ci-dessous.

Lire la suite

Dialogue social

Accord Egalité Professionnelle F/H, vie privéevie professionnelle et lutte contre les discriminations 2025-2027 - La CGT a signé !

Pour une information complète, lisez l’article complet ou téléversez notre tract ci-dessous.

Lire la suite