ACTUALITÉS

Communiqués de presse

Alors que le FCPE Orange Actions avait réaffirmé en Mars dernier dans un communiqué de presse son vote majoritaire contre la modification des statuts pour relever le seuil de l’âge au delà de 70 ans du Président du Conseil d’administration, la Directrice générale a profité de sa première rencontre avec les membres du conseil de Surveillance du FCPE Orange Actions pour leur
demander de changer leur vote et de revoter pour soutenir la résolution 17 portant sur la modification des statuts d’orange permettant la nomination de Mr ASCHENBROICH en qualité de Président du Conseil d’ Administration du groupe Orange.
Cette demande de renouveler le vote n’étant pas prévu dans l’ Ordre du jour du Conseil de surveillance, la CGT FAPT dénonce cette pression inédite formulée la veille de l’ Assemblée Générale des Actionnaires qui constitue une atteinte au fonctionnement des instances du groupe Orange et une manœuvre pour tenter d’influer sur les votes des actionnaires . La démocratie , ce n’est pas de revoter lorsque le résultat ne plait pas, il faut savoir accepter le vote quel qu’il soit.
La CGT FAPT s’est prononcée contre le fait de voter une seconde fois et a refusé de prendre part à cette mascarade de démocratie.
La CGT Fapt regrette ce virement inexpliqué des 3 membres de la CFDT et des 4 membres de l’ ASSGO ayant permis ce coup de force.
La CGT FAPT réaffirme aujourd’hui que ce petit arrangement entre amis , n’est pas la réponse aux questionnements des salariés , qui sont aujourd’hui confrontés à une direction qui refuse de reconnaitre leur travail en ne leur donnant pas de réelles augmentations d’une part et d’autre part ils sont face à une dégradation de leurs conditions de travail inédite depuis les années 2000 et retranscrites dans le rapport officiel de la médecine du travail 2022.
C’est pourquoi La CGT Fapt appelle tous les salariés du groupe à se mobiliser devant la salle Pleyel où se tiendra l’assemblée générale annuel d’Orange à 16H salle pour exiger une autre répartition des richesses .

En complément…

Lire la suite

Répartition des richesses

Pétition CGT partage de la valeur

La banque de France a révisé ses prévisions d’inflation jusqu’à +3,3% pour 2026.  La direction d’Orange a refusé une clause de revoyure s’agissant des négociations salariales au vu des tensions inflationnistes actuelles. Dans le même temps elle persiste dans sa volonté d’augmenter la rémunération des actionnaires et des dirigeants.

Pour une information complète, téléversez notre tract-pétition avec QR code cliquable.

Lire la suite

Mobilisations

HIS CGT DTOF mardi 28 avril

Salarié.es de DTOF, amplifions la mobilisation !

Heures d’information syndicale le 28 avril de 8h à 9h et de 10h à 11h

Pour vous connecter, cliquez sur le lien ci-dessous

En complément…

Lire la suite

Mobilisations

Vérification Qualité Sécurité Environnement

Depuis quelques temps les techniciens d’interventions se voient « proposer » de pratiquer des contrôles sécurité sur les sous-traitants en VQSE à chaud avec tout ce que cela implique en termes de responsabilités.

Pour une information complète, téléversez notre tract ou lisez l’article complet ci-dessou.

En complément…

Lire la suite

Mobilisations

APC et Speech Analytics ça suffit !

Heure d’information syndicale nationale CGT vendredi 17 avril de 10h à 11h.

Connectez-vous nombreuses et nombreux !

Lire la suite

Mobilisations

Grève des services 3900 et 3901 : une réussite !

Pour une information complète, téléversez notre tract ou l’article complet ci-dessous.

 

Lire la suite